top of page

LE COCONUT MUSIC FESTIVAL 2017

Nous étions le samedi 10 septembre au coconut music festival qui se tient à l'abbaye aux Dames de Saintes en Charente-Maritime. Nous avons pu rencontrer deux organisateurs : Amaury Ranger programmateur & membre de François & the Atlas Mountains et Yann Baradeau responsable de la communication.



Nous avons savourés toute la soirée la programmation éclectique du festival baigné dans un océan de lumière orchestré par une immense boule à facettes (et Dieu sait qu'on aime les boules à facettes).

Une grande découverte ce soir avec Ata Kak dont l'énergie folle nous a fait cligner des yeux et bouger les guibolles sur le rythme démentiel de son sound system. Un joyeux moment de nostalgie avec Dj Katapila qui n'a pas hésité de passer de la musique africaine introuvable aux grands succès dance des années 90, et un concert exceptionnel de Jacques en duo avec Superpoze pour un set tout en finesse.



Le lendemain on s'est réveillé doucement avec la musique traditionnelle du duo Barbeau-Turpault, deux accordéonistes qui ont fait vibrer le parquet installé dans les jardins de l'abbaye. Et puis après on est rentré, bien content , avec pleins de bons souvenirs dans la tête.




bottom of page