top of page

LA PUISSANCE EXPRESSIVE D'HARRYS

l'artiste HARRYS pratique le peinture à l'huile au couteau. Ses oeuvres puissantes, frappent notre esprit au premier regard. Ce qui nous surprend surtout, c'est l'expressivité de ses personnages qui semblent envahis d'une émotion intense, angoissante parfois, mais toujours sincère.

"L'avenir incertain d'un passé sans mémoires" (2017) HARRYS

"Dans les œuvres de l’artiste HARRYS il n’y a pas de mystification, bien plus il y a à la base une extrême sensibilité, une extraordinaire émotivité pour les êtres humains. Sa peinture n’est surtout pas de « l’art pour l’art » mais plutôt l’expression de sentiments, d’idéaux, d’hypothèses, de signaux recueillis avec tendresse par un artiste toujours à l’écoute des transformations du monde contemporain." Antonio Malmo - critique d'Art

L'artiste nous parle de sa technique :


"Actuellement je travaille sur la saturation de la lumière et de l'ombre avec une tendance a dissoudre ou extraire les corps de cet assemblage , les fonds ont disparus, il n'y a plus d'objet ou de mise en scène visible à laquelle se rattacher pour une lecture plus "guidée" de l'image ...mes noirs ne sont plus noir et mes blancs ne sont plus blanc...

Mais reste mon attachement a la peinture figurative , l'humain est la source même de mon travail..."


Harrys prépare une belle exposition "HORS CHAMPS" sur 200m2 à l'Atelier Legault de Pouancé (44)


Le vernissage aura lieu le 13 octobre et l'exposition se poursuivra jusqu' au 26 novembre 2017.

Vous pouvez retrouver toutes les oeuvres de Harrys ici !



Enregistrer

bottom of page